L' Association

L’Association de Quartiers Taillis – La Garenne – Bois des Godeaux a pour objectif d’offrir aux habitants de ces trois quartiers d’Yerres, dans l’Essonne, une animation socio-culturelle diversifiée et conviviale.

Qui nous sommes

Depuis 1981 l’Association du Taillis propose et développe les activités souhaitées par les adhérents qui, aujourd’hui, sont issus non seulement de nos quartiers mais aussi du centre-ville et de l’ensemble de la ville d’Yerres ainsi que des communes voisines : Brunoy, Crosne, Montgeron, Boussy-Saint-Antoine, Quincy-sous-Sénart, Épinay-sous-Sénart…

L’énergie et le dévouement de ses dirigeants, la compétence et le sérieux de ses animateurs, ainsi que des tarifs raisonnables, ont construit une association saine et chaleureuse qui accueille chaque année des adhérents plus nombreux.

Ouverte à tous les publics, l’Association du Taillis tisse des liens avec les quartiers avoisinants, les villes du Val d’Yerres Val de Seine et au-delà.

Vous trouverez certainement au Taillis des activités qui vous conviennent !

Deux lieux différents

La Maison de Quartier

En Essonne, dans le quartier sud d’Yerres, proche de Montgeron, Crosne et Brunoy, la Maison de Quartier Janine Guettard se situe entre la place Gambetta et le rond-point Pasteur. La plupart des activités dispensées par l’association y ont lieu, au 45 rue Molière, tout à côté de la Poste-Agence communale Yerres du quartier du Taillis

La salle polyvalente du Taillis

Le cours de vital gym et le cours de stretching postural® du mardi soir ont lieu à la salle polyvalente de l’école du Taillis, plus vaste et située au 14 rue René Brun, à Yerres (l’entrée se fait par le petit portail qui fait face au №19).

Voir sur Openstreetmap :

La salle polyvalente

Ouvrir dans Apple Plans :

la salle polyvalente

L’équipe

Membres du bureau

• Anne Delfaut, secrétaire ;
  • Clodette Dufour, présidente ;
  • Anne-Marie Dulac, secrétaire sports ;
  • Nadia Yéranian, trésorière.

Animateurs

• Claude Belloc, informatique ;
  • Liliane Colas, l’Ami Club et le tricot ;
  • Arminda Pereira, couture mode ;
  • Françoise Réaud, couture mode.

Animateurs diplômés

• Pascal Bonneau, vital gym, stretching et stretching postural® ;
  • Anne Delfaut, sophrologie et yoga du rire ;
  • Rachel Duray, stretching, Pilates et danse jazz pour les enfants ;
  • Aimée Granié, anglais ;
  • Patricia Petit, gymnastique douce ;
  • Valérie et Manuella, yoga.

Nos activités en résumé

• Venez apprendre à vous détendre et retrouver votre équilibre intérieur en suivant les cours de sophrologie.

• Pendant une heure, venez rire joyeusement et retrouvez la forme grâce au yoga du rire.

• Pour faire face aux turbulences de la rentrée, pourquoi ne pas essayer avec nos professeurs diplômés le yoga, cette recherche d’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit ?

• Côté culture, des cours d’anglais vous aideront à raviver vos connaissances et à mieux communiquer dans la langue de Shakespeare, notre professeur est titulaire de la certification TESOL (Teaching English to Speakers of Other Languages) et est diplômée de Pace University.

• Une animation informatique est proposée. Venez avec votre ordinateur portable : un informaticien répondra à toutes vos questions et vous aidera à installer vos logiciels ou vos périphériques.