Pour s'amuser et se faire plaisir !

Danse jazz pour enfant

Pour les enfants de 6 à 8 ans

C’est une manière ludique de développer la motricité, notamment par la coordination ou l’indépendance des membres, d’appréhender sur des thèmes musicaux variés la maîtrise du mouvement dans l’espace et de travailler la mémoire corporelle par l’enchaînement des pas de danse.

En plus d’être une formidable activité sportive et ludique, la danse jazz développe grandement l’esprit créatif, et ce, notamment grâce à la diversité et la richesse des chorégraphies.

À travers la pratique de cette discipline, réputée pour bénéficier d’une grande variété musicale, les enfants se familiarisent avec plusieurs univers musicaux et s’ouvrent à divers horizons acoustiques.

La danse favorise la sociabilité de l’enfant et la pratique collective, elle stimule l’imaginaire et le sens artistique, elle permet surtout de s’amuser et de se faire plaisir !

Après quelques mouvements debout et au sol, les enchaînements sont simples et entraînants sur des musiques variées. Un travail d’improvisation permettra de développer l’écoute et la créativité.

Tous les cours comportent différents temps :

• Échauffement durant lequel les fondamentaux de la danse jazz sont mis en évidence : plié, poids du corps, équilibre, isolation, etc.
  • Apprentissage de pas.
  • Déplacements et sauts.
  • Travail d’un enchaînement ou d’une chorégraphie pour la mémorisation et la coordination.

L’intervenante

Rachel Duray, diplômée de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles, arrive à Paris à 19 ans pour continuer sa formation de danseuse. Après une belle carrière, elle choisit naturellement de transmettre sa passion et devient professeure de danse et de Pilates.

Par son expérience, elle sait mettre les enfants en confiance pour qu’ils apprennent en s’amusant, en sécurité et en pleine conscience de leur corps et de ceux qui les entourent.

Rachel aborde la technique jazz de manière ludique. Elle accorde une grande importance à la musicalité et laisse place à la créativité de chacun au cours de séances d’improvisation.

Informations pratiques et tarifaires :

150€ + adhésion à l'association

• Animatrice : Rachel Duray
  • Prévoyez une tenue adaptée
  • Une heure par semaine

Jour et heure :

Le mercredi de 9h30 à 10h30

Inscriptions saison 2023-2024 ›

Lieu :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres.