Pour un corps tonique et sans douleur…

Stretching postural®

Accaparés par un rythme trépidant de la vie au quotidien, vous éprouvez souvent l’envie de décompresser, de faire autre chose pour évacuer le stress.

En quoi se différencie le Stretching postural® ?

C’est un véritable jeu de construction, toujours contrôlé, où l’étirement progressif et les contractions musculaires aboutissent, finalement, à un travail du corps dans sa globalité qui permet de se muscler tout en douceur et de retrouver souplesse et tonus.

Chaque exercice, construit progressivement et lentement, vous fera découvrir votre musculature profonde (posturale), vous fera prendre conscience tout à la fois de vos souplesses et de vos raideurs musculaires et apportera un mieux-être à votre corps.

Cette technique a été mise au point par Jean-Pierre Moreau, kinésithérapeute du sport. Des postures simples et faciles, qualifiées de toniques ou de lourdes, agiront sur votre tonus musculaire et sur votre détente à la fois physique et psychique.

Tout en étant collectifs, les cours ont une approche strictement individuelle. Chacun travaille dans son propre registre et progresse à son rythme. La voix encourageante du professeur vous motivera lors de la mise en place des étapes successives de la construction des postures ponctuées par une respiration spécifique.

Pascal Bonneau

Pascal Bonneau, notre animateur, a suivi l’enseignement de l’organisme de formation Stretching postural® et vous guidera lors des étapes successives afin de profiter pleinement des bienfaits que vous pourrez retirer de cette nouvelle discipline où la respiration est spécifique.

Stretching postural

Informations pratiques et tarifaires :

180€ + adhésion à l'association

  • Une heure par semaine
  • Tapis fournis
  • Prévoyez une tenue adaptée

Deux cours sont animés par Pascal :

  • Le lundi de 19h30 à 20h30 à la Maison de Quartier Ce cours est COMPLET.
  • Le mardi de 18h15 à 19h15 à la salle polyvalente de l’école du Taillis

Lieux :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres ou à la salle polyvalente de l’école du Taillis, selon l’horaire choisi.

Maison de Quartier :


Salle polyvalente de l’école du Taillis :