La musique du monde au féminin

Music Touch

Le plaisir de chanter avec exigence un répertoire original a capella

L’Ensemble vocal Music Touch a été fondé à l’initiative d’un petit groupe de femmes souhaitant chanter en effectif réduit, et désireuses de s’initier à la technique vocale.

Aujourd’hui, l’ensemble est constitué d’une vingtaine de chanteuses qui explorent avec joie un répertoire polyphonique varié à 3 ou 4 voix, toujours a capella, et dans une recherche constante de qualité.

Nous recrutons cette année une soprano.

Le répertoire est principalement tourné vers la musique du monde. Cependant, le groupe se plaît à chanter aussi de la variété internationale, parfois un peu de jazz, et s’autorise également quelques incursions vers des musiques d’époques plus anciennes ou vers la musique contemporaine. Cela lui permet d’élargir sa « palette sonore » et de s’enrichir avec d’autres expériences musicales.

Pour qui ?

Pour toute fille ou femme motivée par le chant choral en effectif réduit.

Si vous souhaitez vous joindre à Music Touch, il vous sera demandé de passer un test d’évaluation vocale et de réactivité auditive, duquel dépend la confirmation d’inscription.

Concrètement

Des fichiers audio (.mp3) sont fournis tout au long de l’année, pour vous aider à mieux apprendre les différentes pièces du programme.

Même si vous ne lisez pas la musique, des partitions vous sont fournies afin de mieux vous repérer dans le déroulement des chansons.

Tout au long de l’année…

Le travail de l’année est bien entendu restitué en public à diverses occasions : concert annuel avec d’autres ensembles des environs, initiatives caritatives, marchés de Noël de Yerres, de Crosne…

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle, passionnée par cet instrument si particulier qu’est la voix.

Music Touch

Informations pratiques et tarifaires :

291€ + adhésion à l'association

Lieu :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres.