Adhésion et inscriptions

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux activités pour la saison 2019-2020.

Pour participer à nos activités, vous devez être adhérent de l’association (21€, ou 30€ pour un couple) et payer le montant correspondant à votre inscription pour les activités auxquelles vous désirez participer.

Les diverses manières de vous inscrire

• Sur le programme des activités, vous trouverez en page 1 les modalités de fonctionnement, en page 2 les jours, horaires, lieux et tarifs des activités.
  • Puis, pour vous inscrire, imprimez, complétez et renvoyez le bulletin, accompagné de votre règlement à : Association du Taillis – 45 rue Molière – 91330 Yerres.

PAR COURRIEL à l'adresse assotaillis@gmail.com

Écrivez-nous un courriel, nous vous enverrons les documents d’inscription et pourrons répondre à vos éventuelles questions.

SUR PLACE à la Maison de Quartier ou au Forum des associations

Présentez-vous les :

• Vendredi 6 septembre 2019 de 15h à 17h à la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière à Yerres.
  • Samedi 7 septembre 2019 de 10h à 18h au Forum des associations de Yerres, au CEC, 2 rue Marc Sangnier à Yerres.

Tout (ou presque…) sur l’adhésion et les inscriptions

Montant

Adhésion et inscription annuelles sont obligatoires pour participer à une ou plusieurs activités. Pour la saison 2019-2020, l’adhésion est fixée à :

• 21€ pour une personne seule
  • 30€ pour un couple

Adhésions et inscriptions ne sont pas automatiquement reconduites d’une année sur l’autre.

Vacances

Toutes les activités sont suspendues pendant les congés scolaires et les jours fériés. La reprise des activités après les vacances scolaires d’été a lieu cette année le 9 septembre 2019.

Périodicité

Les montants indiqués pour chaque activité autorisent sa pratique une fois par semaine.

Absences

Toute personne absente à un cours ne peut le reconduire que dans la même discipline et doit en informer le professeur ou l’animateur en début de cours.

Certificat médical

Pour les disciplines sportives ou de relaxation un certificat d’aptitude physique précisant la discipline est obligatoire et doit être fourni à l’inscription. Devant la complexité de gestion des certificats médicaux trisannuels, un certificat médical annuel d’aptitude doit être fourni à l’inscription.

L’absence de fourniture de ce document dégage l’association de toute responsabilité.

Nombre de participants

Si le nombre minimum d’inscrits n’est pas atteint, l’activité ne sera pas mise en place.

Remboursement

Les cours ne pourront être remboursés que pour les personnes justifiant d’une incapacité médicale ou suite à un déménagement hors de la région, l’adhésion annuelle reste acquise à l’association.

Conditions spéciales pour l’aquagym

Les cours d’aquagym doivent être réglés comptant, par chèque bancaire, espèces ou coupons ANCV. Ils ne peuvent faire l’objet ni de ristourne ni de remboursement.

Les séances d’aquagym non-utilisées sont perdues et ne font l’objet d’aucun report sur la saison suivante.

Les cartes magnétiques fournies par la piscine sont valables un an, de date à date. Elles permettent l’accès à tous les cours collectifs d’aquagym. Elles doivent être restituées à l’accueil de la piscine en fin d’abonnement.

L’Association du Taillis ne saurait être tenue pour responsable des jours de fermeture de la piscine ou des changements de jours ou d’horaires des cours susceptibles d’intervenir en cours de saison.

Paiement

Afin de faciliter notre comptabilité, nous vous remercions de grouper en un seul chèque le paiement de l’adhésion à l’association et celui du ou des montants indiqués pour chaque activité.

Éventuellement, le règlement peut être fractionné en trois chèques couvrant la totalité de la saison, à l’ordre de l’Association de quartiers du Taillis, le premier chèque devant inclure le montant de l’adhésion. En ce cas, les chèques seront encaissés respectivement les 5 octobre, 5 janvier et 5 avril de l’année considérée. Ils doivent être datés du jour de l’émission.

Règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’Association, qui reprend et complète les indications données ci-dessus, est affiché à la Maison de Quartier Janine Guettard ou disponible sur demande.