Un nouveau site pour le Taillis & RGPD

La saison 2019-2020 approche, et le nouveau site internet de l’Association du Taillis vous donne toutes les informations nécessaires pour choisir vos activités et vous inscrire dans les meilleures conditions.

Le site internet du Taillis fait peau neuve, nous espérons qu’il vous plaira et sera utile autant que pratique à consulter. Ce nouveau site est mieux adapté à la lecture sur téléphone portable, et, réalisé avec un générateur de sites statiques, il demande moins de ressources énergétiques : manière de contribuer à notre mesure à la protection de l’environnement.

C’est aussi l’occasion pour nous de vous parler de l’usage qui est fait de vos données personnelles.

Le RGPD

Depuis l’an dernier, le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) de l’Union européenne est en vigueur.

Il complète ou remplace certaines mesures de la loi « Informatique et Libertés » à laquelle nous faisions jusqu’ici référence.

Le bulletin d’inscription que vous remplissez en début d’année comporte un résumé de l’usage qui est fait de vos données personnelles par l’Association du Taillis.

Nous ne recueillions que les données personnelles nécessaires au fonctionnement de l’association, et leur fourniture clairement désignée sur le bulletin d’inscription marque votre consentement à nous les fournir.

À quoi servent vos données personnelles ?

Elles ne servent qu’à organiser au mieux les activités et le fonctionnement de l’association. Elles permettent en particulier de vous contacter chaque fois que nous en avons besoin.

Vos données personnelles sont-elles transmises à quiconque ?

Vos données personnelles ne sont pas transmises hors de l’association, sauf cas particulier de l’activité d’aquagym pour laquelle vos nom, prénom, adresse postale, adresse courriel et téléphone sont transmis à Val de Forme afin de permettre l’édition des cartes d’accès aux bassins de la piscine.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Seuls ont accès à l’ensemble de vos données personnelles les membres du bureau de l’association. Les animateurs et responsables des différentes activités, en tant qu’ils ont à en connaître pour organiser une activité particulière, peuvent avoir un accès partiel à vos données personnelles.

Politique de gestion des données

Conformément aux recommandations de la CNIL, l’Association du Taillis a formalisé une réflexion sur le bon usage de vos données personnelles à travers un document interne périodiquement réévalué, afin de garantir au mieux leur caractère minimal, leur sécurité et leur intégrité.

Accès et rectification

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de vos données personnelles. Toute demande est à adresser à Clodette Dufour, présidente de l’association, responsable du traitement des données.