Bienvenue au Taillis !

L'Association

L’Association de Quartiers Taillis – La Garenne – Bois des Godeaux a pour objectif d’offrir aux habitants de ces trois quartiers d’Yerres, dans l’Essonne, une animation socio-culturelle diversifiée et conviviale.

Qui nous sommes

Depuis 1981 l’Association du Taillis propose et développe les activités souhaitées par les adhérents qui, aujourd’hui, sont issus non seulement de nos quartiers mais aussi du centre-ville et de l’ensemble de la ville d’Yerres ainsi que des communes voisines : Brunoy, Crosne, Montgeron, Boussy-Saint-Antoine, Quincy-sous-Sénart, Épinay-sous-Sénart

L’énergie et le dévouement de ses dirigeants, la compétence et le sérieux de ses animateurs, ainsi que des tarifs raisonnables, ont construit une association saine et chaleureuse qui accueille chaque année des adhérents plus nombreux.

Ouverte aux adultes, l’Association du Taillis tisse des liens avec les quartiers avoisinants, les villes du Val d’Yerres Val de Seine et au-delà.

Vous trouverez certainement au Taillis des activités qui vous conviennent !

Trois lieux différents

La Maison de Quartier

Association du Taillis

En Essonne, dans le quartier sud d’Yerres, proche de Montgeron, Crosne et Brunoy, la Maison de Quartier Janine Guettard se situe entre la place Gambetta et le rond-point Pasteur. La plupart des activités dispensées par l’association y ont lieu, au 45 rue Molière, tout à côté de la Poste annexe du quartier du Taillis.

La salle polyvalente du Taillis

image

Les cours de gymnastique tonic du mardi et du vendredi soir, le cours de Stretching postural® du mardi soir ainsi que le cours de stretching du vendredi soir, ont lieu à la salle polyvalente de l’école du Taillis, plus vaste et située au 14 rue René Brun, à Yerres (l’entrée se fait par la petit portail qui fait face au №19).

La piscine

image

Les séances d’aquagym ont lieu à la piscine Val de forme, 2 rue Pierre de Coubertin, à Yerres.

Googlemaps

Voir sur Openstreetmap :

Ouvrir dans Apple Plans :

L’équipe

Membres du bureau

• Anne Delfaut, secrétaire
  • Clodette Dufour, présidente
  • Anne-Marie Dulac, secrétaire sports
  • Annie Robin, trésorière

Membres d’honneur

• Jacqueline Guibert
  • Liliane Masvaleix
  • Marguerite Mérien
  • Denise Séguy

Animateurs

• Claude Belloc, informatique ;
  • Liliane Colas, l’Ami Club ;
  • Josette Guyot, découverte du patrimoine ;
  • Noël Mansour, atelier libre de peinture ;
  • Arminda Pereira, couture mode ;
  • Françoise Réaud, couture mode.

Animateurs diplômés

• Cécile Berne, chorales : Au Chœur du Taillis, Music Touch, Cadenza ;
  • Pascal Bonneau, gymnastique tonic, stretching et Stretching postural® ;
  • Anne Delfaut, sophrologie et détente par le rire ;
  • Claude Dellamonica, anglais ;
  • Deborah Harrosh, gymnastique douce et stretching ;
  • Valérie Belingue, yoga ;
  • Jacqueline Silvestre, yoga.

Nos activités en résumé

• Les sportifs profiteront de la gymnastique tonique pour se maintenir en forme, du stretching ou du Stretching postural® pour entretenir leurs muscles, de la gymnastique douce pour se sentir bien dans leur corps et dans leur tête. Les animateurs de ces disciplines sont diplômés de la FFEPGV ou de l’UFOLEP.

• En partenariat avec la piscine Val de Forme à Yerres, nous vous proposons un abonnement privilégié de 35 entrées pour des séances d’aquagym.

• Venez apprendre à vous détendre et retrouver votre équilibre intérieur en suivant les cours de sophrologie.

• Pendant une heure, venez rire joyeusement et retrouvez la forme grâce à la détente par le rire.

• Pour faire face aux turbulences de la rentrée, pourquoi ne pas essayer le yoga, cette recherche d’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit ?

• Côté culture, des cours d’anglais vous aideront à raviver vos connaissances et à mieux communiquer dans la langue de Shakespeare.

• Une animation informatique est proposée. Venez avec votre ordinateur portable : un informaticien répondra à toutes vos questions et vous aidera à installer vos logiciels ou vos périphériques.

• Envie de chanter ? Rejoignez trois chœurs selon vos préférences : Au Chœur du Taillis, Cadenza, Music Touch !

• Côté loisirs créatifs, un atelier libre de peinture est ouvert pour libérer votre énergie créatrice et peindre entre amis.

• Les ateliers de couture vous permettront de confectionner vêtements et accessoires.

• L’Ami Club du Taillis : jeux de scrabble et de cartes sont des moments d’échange et de rencontre chaque jeudi après-midi.

• Ne manquez pas les sorties organisées pour découvrir le patrimoine culturel des environs, souvent au gré des événements locaux, et laissez-vous surprendre par nos escapades en co-voiturage ou en train.

• Une bourse aux livres est à votre disposition à la Maison de Quartier.