PILATES DEUX VENDREDIS PAR MOIS

AVEC RACHEL

Saison 2023-2024

Renforcement des muscles profonds, agilité et mobilité !

LA MÉTHODE

La méthode Pilates est une activité physique pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire.

HUIT PRINCIPES

Le Pilates repose sur huit principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui le pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement. Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices, accessibles à tous.

MATÉRIEL MIS A DISPOSITION

Pour gagner en souplesse et en élasticité, vous utiliserez, sous le regard aguerri de Rachel, des élastiques, des ballons, des briques, des Pilates Rings… le tout dans une ambiance agréable et conviviale. Après une heure de pratique assidue, vous repartirez détendu et de bonne humeur !

• Tarif annuel : 111 € (+ 21 € d'adhésion à l'Association)

Planning du 2ème trimestre 2023-2024 (du début janvier à mars 2024)

Deux vendredis par mois, de 9 heures à 10 heures

* exceptionnellement, une seule date est prévue en février 2024