Les Invalides, à Paris

Le patrimoine culturel francilien : proximité et diversité !

Découverte du patrimoine

L’adhésion à l’Association vous offre l'opportunité d’aller à la découverte de divers sites de l’Île-de-France en toute convivialité.

Découvrez notre patrimoine

Riche d’un patrimoine historique incomparable, Paris et la région Île-de-France offrent la possibilité de découvrir de nombreux lieux dont certains sont des héritages d’exception.

Animatrice des découvertes du patrimoine, Josette ne proposera aucune sortie cette saison 2021-2022.

En effet, la circulation du Covid et les contraintes en vigueur, pour visiter notamment les lieux clos, ne permettent pas de reprendre sereinement les sorties.

Si vous avez adhéré à notre association uniquement pour cette activité, et si vous souhaitez récupérer cette adhésion, faites-en la demande : nous vous rembourserons la somme engagée.

Découverte du patrimoine

Informations pratiques et tarifaires :

Gratuit avec l’adhésion à l’association

• L’adhésion à l’association (personne seule ou couple selon votre situation) suffit pour participer aux sorties à la découverte de notre région.
  • Les conjoints sont les bienvenus, pensez à prendre une adhésion « couple » dès le début de la saison.
  • Une participation financière en fonction de chaque sortie peut vous être réclamée et est précisée au moment de l’inscription à cette sortie.
  • Le transport (covoiturage, train…) est précisé selon chaque sortie.

Lieu :

Le point de rendez-vous où se retrouver dépend des destinations. Il peut s’agir de la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres, ou bien d’un rendez-vous au but de notre sortie.

Une petite bibliothèque est à votre disposition à la Maison de Quartier.

L’accès est libre et gratuit, vous pouvez emprunter des livres, les lire tranquillement chez vous, puis les rapporter librement…

Bourse aux livres