Les Invalides, à Paris

Ensemble, découvrons l'Île-de-France

Découverte du patrimoine

L’adhésion à l’Association vous offre l'opportunité d’aller à la découverte de divers sites de l’Île-de-France en toute convivialité.

Découvrez notre patrimoine

L’adhésion annuelle permet de s’inscrire, ponctuellement, au cours de l’année, dans la semaine qui précède chaque sortie.

Chaque visite fait l’objet d’un programme détaillé, envoyé aux adhérents inscrits, et affiché à la Maison de Quartier, environ deux semaines avant chaque sortie.

Depuis 2008 et le château de Courances, nos pas nous ont conduits vers de nouveaux lieux patrimoniaux souvent immergés en pleine nature.

Sur cette lancée, nous poursuivrons nos sorties en alternant visites à Paris et en Île-de-France.

Nous restons ouverts à l’actualité culturelle de notre région et aux nouvelles opportunités.

Des e-mails vous confirmeront visites, dates et modalités d’inscription que vous trouverez aussi sur le panneau d’affichage de l’association.

Cette saison 2019-2020 :

Samedi 28 mars : la visite de Boissy-Saint-Léger est annulée en raison de l’épidémie.

Découverte du patrimoine

Déjà visités cette saison :

• Samedi 1er février : le SIVOM.
  • Vendredi 17 janvier : l’Hôtel de Monaco, ambassade de Pologne.
  • Jeudi 7 novembre : le quartier Picpus-Nation.
  • Vendredi 27 octobre : le métro parisien.
  • Vendredi 27 septembre : Maisons-Laffitte.

Téléchargez le livret de présentation de quelques-unes de nos sorties passées.

Découverte du patrimoine

Informations pratiques et tarifaires :

Gratuit avec l’adhésion à l’association

• L’adhésion à l’association (personne seule ou couple selon votre situation) suffit pour participer aux sorties à la découverte de notre région.
  • Les conjoints sont les bienvenus, pensez à prendre une adhésion « couple » dès le début de la saison.
  • Une participation financière en fonction de chaque sortie peut vous être réclamée et est précisée au moment de l’inscription à cette sortie.
  • Le transport (covoiturage, train…) est précisé selon chaque sortie.

Lieu :

Le point de rendez-vous où se retrouver dépend des destinations. Il peut s’agir de la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres, ou bien d’un rendez-vous au but de notre sortie.

Bourse aux livres

Ce dispositif est mis en place à la Maison de Quartier.

L’accès est libre et gratuit, vous pouvez emprunter des livres, les lire tranquillement chez vous, puis les rapporter librement…

Bourse aux livres