Apprendre à utiliser son corps sans forcer

Gymnastique douce

La gymnastique douce doit permettre à chacun de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Les effets bénéfiques de l’activité physique sur la santé sont reconnus et indiscutables.

Grâce à ces séances, vous entretiendrez votre souplesse, votre force musculaire, votre équilibre, favorisant ainsi le maintien de votre mobilité.

Gymnastique douce ne veut pas forcément dire lente : ainsi, si chaque séance commence et se termine par des étirements basés sur la respiration, l’échauffement se fait sur une musique rythmée afin de solliciter le système cardio-vasculaire, mais aussi la coordination, la mémoire, l’équilibre…

Les exercices plus spécifiques de souplesse et d’entretien musculaire se font sur un rythme plus lent, pour prendre conscience des réactions du corps, en se servant de la respiration.

Les séances et les exercices (avec ou sans matériels : ballons, élastiques, bâtons…) varient en les adaptant aux capacités et possibilités de chacun.

En bref, le but recherché est de se faire du bien en prenant conscience de son corps, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Vous constaterez que la gymnastique douce permet de s’accorder de la détente, de s’occuper de soi et de se faire du bien.

Comme les médecines douces, elle s’appuie sur les principes de l’approche globale de l’être pour développer les clés du mieux-être.

gymnastique douce

Informations pratiques et tarifaires :

159€ + adhésion à l'association

  • Animatrice : Deborah Harrosh
  • Matériel fourni (tapis, ballons, bâtons…)
  • Prévoyez une tenue adaptée
  • Une heure par semaine

Jour et heure :

Le mercredi de 10h10 à 11h10 Ce cours est COMPLET.

Lieu :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres.