Nous avons par exemple chanté Adieu foulards, adieu madras.

Atelier de chant choral

Au Chœur du Taillis

Le Chœur du Taillis est un atelier choral hebdomadaire pour se détendre, s’aérer le corps autant que l’esprit, dans une ambiance conviviale et accueillante.

Cet atelier est ouvert à tous, quel que soit votre niveau. Faites juste confiance à vos oreilles et à votre voix !

Vous aimez chanter ? Venez nous rejoindre ; nous recherchons des choristes !

Déroulement d’une séance

Chaque séance dure 1h30 et commence par une série de petits exercices et étirements pour « réveiller » le corps et la voix, exercices de respiration, vocalises simples et ciblées.

La suite de la séance est consacrée à l’apprentissage des chansons : mélodies à plusieurs voix, interprétation et expression… Sans oublier de se faire plaisir en chantant aussi les chansons déjà connues.

Concrètement

Des fichiers-sons (.mp3) sont fournis tout au long de l’année, pour vous aider à mieux apprendre les différentes chansons.

Cet atelier vise la pratique vocale hebdomadaire pour le plaisir et le bien-être. Il n’y a pas de projet de concert pour cette année.

Répertoire

Le répertoire se compose de pièces a capella assez courtes, de styles et d’époques très variés : variété française, chansons traditionnelles, airs d’époques plus anciennes, Negro Spirituals… C’est l’occasion d’une vaste découverte culturelle.

Quelques-unes de nos chansons :

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis — Au Chœur du Taillis et Music Touch — est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Chœur

Informations pratiques et tarifaires :

177€ + adhésion à l’association

Jour et heure :

• 1h30 par semaine, le vendredi soir de 20h à 21h30.

Lieu :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres.