Nous avons par exemple chanté le Voyage en Italie de Lillicub.

Le chant choral pour tous !

Au Chœur du Taillis

Le Chœur du Taillis est un atelier choral hebdomadaire pour se détendre, s’aérer le corps autant que l’esprit, dans une ambiance conviviale et accueillante.

Cet atelier est ouvert à tous, quel que soit votre niveau. Faites juste confiance à vos oreilles et à votre voix !

Déroulement d’une séance

Chaque séance dure 1h30 et commence par une série de petits exercices et étirements pour « réveiller » le corps et la voix, exercices de respiration, vocalises simples et ciblées.

La suite de la séance est consacrée à l’apprentissage des chansons : mélodies à plusieurs voix, interprétation et expression… Sans oublier de se faire plaisir en chantant aussi les chansons déjà connues.

Concrètement

Des fichiers-sons (.mp3) sont fournis tout au long de l’année, pour vous aider à mieux apprendre les différentes chansons.

Même si vous ne lisez pas la musique, des partitions vous sont fournies la plupart du temps, afin de mieux vous repérer dans le déroulement des chansons.

Répertoire

Le répertoire se compose de pièces a capella assez courtes, de styles et d’époques très variés : variété française, chansons traditionnelles, airs d’époques plus anciennes, Negro Spirituals… C’est l’occasion d’une vaste découverte culturelle.

Quelques-unes de nos chansons :

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Chœur

Informations pratiques et tarifaires :

177€ + adhésion à l’association

Jour et heure :

• 1h30 par semaine, le vendredi soir de 20h à 21h30.

Lieu :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres.