Avec la piscine Val de Forme

Aquagym

Des bienfaits tout en douceur !

Rien de tel que l’effet massant de l’eau et de la pression exercée sur le corps pour renforcer de manière progressive et tout en douceur muscles et articulations. La pratique d’une activité aquatique permet de solliciter un grand nombre de muscles et offre l’avantage d’être particulièrement sécurisante, car la résistance de l’eau tend à freiner en permanence les mouvements brusques, et réduit de ce fait les problèmes musculaires.

Grâce aux propriétés de l’eau, la gravité n’est plus un problème, vous ne risquez aucun traumatisme et vous améliorez efficacement et en douceur votre tonus musculaire, votre souplesse et votre endurance.

Nous vous proposons un abonnement de 35 séances de 45 minutes chacune, qui vous permettra de choisir le cours qui vous convient le mieux :

• Aquagym douceur : tous les bienfaits de l’aquagym à la portée de tous grâce à des exercices de renfort musculaire et de gainage, des exercices visant à améliorer la coordination et l’équilibre, des exercices de récupération, d’étirement, de relaxation. Idéal pour reprendre une activité de remise en forme, quels que soient l’âge et la condition physique.
  • Aquagym vitalité : enchaînement tonique d’exercices aquatiques avec ou sans matériel. Renforcement musculaire et travail de coordination motrice bras et jambes (en musique). Renforcement musculaire avec ou sans matériel. Relaxation et étirements.

Aquagym

Informations pratiques et tarifaires :

Attention ! Les inscriptions à ces séances d’aquagym seront closes au 30 septembre 2019.

• Les séances se pratiquent en cours collectif de 45 minutes.
  • Vous trouverez à la piscine Val de Forme le planning des jours et heures des cours.
  • Vous pourrez, si vous le souhaitez, pratiquer plusieurs fois par semaine jusqu’à épuisement de votre abonnement.
  • Vous pourrez accéder aux cours toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires.
  • Les cartes magnétiques permettant l’accès aux bassins sont fournies par la piscine et valables un an de date à date. Elles doivent être restituées à l’accueil de la piscine dès la fin de l’abonnement. En cas de perte, la somme de 4€ vous sera demandée pour obtenir une nouvelle carte.

L’association ne peut être tenue pour responsable en cas de fermeture de la piscine ou changement de jours ou d’horaires pouvant intervenir en cours d’année.

La Piscine Val de Forme est gérée et animée par l’UCPA pour le compte de la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine. Le tarif dépend donc de votre domicile :

223€ + adhésion à l’association si vous habitez dans le Val d’Yerres Val de Seine

Le Val d’Yerres Val de Seine comprend les villes de Boussy-Saint-Antoine, Brunoy, Crosne, Draveil, Épinay-sous-Sénart, Montgeron, Quincy-sous-Sénart, Vigneux et Yerres.

283€ + adhésion à l’association si vous habitez hors du Val d’Yerres Val de Seine

ATTENTION : les abonnements doivent être réglés au comptant en un seul chèque, en espèces ou en coupons sport ANCV. Soyez assidus, ces séances d’aquagym ne peuvent faire l’objet d’aucune ristourne ni remboursement. Celles qui ne sont pas utilisées sont perdues et ne font l’objet d’aucun report sur la saison suivante.

Lieu :

Les séances d’aquagym ont lieu à la piscine Val de Forme, 2 rue Pierre de Coubertin, à Yerres. Vous pouvez consulter le planning des séances disponibles sur le site de la piscine. Informations au 01 69 12 24 47.