Le plaisir de se réunir pour jouer et bavarder entre amis.

L’Ami Club du Taillis

Un après-midi au cours duquel vous trouverez des partenaires pour jouer au scrabble, au tarot, à la belote ou proposer un autre jeu.

Ce temps de rencontre permettra à chacun de rompre l’isolement, de se faire des amis, de se détendre et de se distraire.

Savez-vous que nombre de jeux auxquels nous nous livrons aujourd’hui remontent à fort longtemps, même s’ils ont subi diverses modifications au cours du temps ?

Les cartes, dont l’origine semble remonter à l’Égypte des pharaons et à l’Inde des brahmanes, ont connu un rapide succès auprès des classes nobles de l’Orient. Dès le XIIe siècle, elles agrémentaient les loisirs des gens de cour dans tout le Moyen-Orient, ainsi qu’en Chine.

Les jeux que nous utilisons de nos jours portent d’ailleurs la marque de leur origine : les figures représentent des rois, des reines et des valets. Quant aux quatre couleurs, elles symbolisent les quatre classes qui se partageaient et se disputaient le pouvoir dans la société médiévale européenne : l’Église (les cœurs), l’aristocratie militaire (les piques, qui évoquent l’épée), les marchands (les carreaux, qui rappellent les tuiles servant alors à la comptabilité), et les fonctionnaires (les trèfles, inspirés sans doute par la plante ou par les portiques à trois arches).

N’hésitez pas à faire part de vos envies pour rendre encore plus chaleureux ce plaisir d’être ensemble, en toute convivialité.

Ami-Club du Taillis

Informations pratiques et tarifaires :

36€ + adhésion à l’association

• 36€ par an, plus adhésion à l’association.
  • Avec Liliane, les jeudis de 14h à 17h.
  • Jeux à disposition, mais vous pouvez aussi apporter les vôtres…

Lieu :

À la Maison de Quartier Janine Guettard, 45 rue Molière, à Yerres.