Pour comprendre ce qu’est le yoga, il est nécessaire d’en faire l’expérience soi-même.

Faites du yoga à l'Association du Taillis à Yerres.

Pourquoi faire du yoga ?

Aujourd’hui, plus que jamais dans l’histoire de l’humanité, nous sommes confrontés à des tensions que l’on ne peut contrôler. Si vous vous posez des questions telles que : comment soulager mon mal de dos ? ou bien : comment évacuer stress et tension nerveuse ?, venez essayer le hatha-yoga :

• les postures, ou asanas, font travailler chaque partie du corps, en étirant et tonifiant les muscles, les articulations, la colonne vertébrale et tout le squelette,
  • les exercices de respiration, appelés pranayama, revitalisent le corps et aident à contrôler le mental, ils vous laissent calme et plein d’énergie,
  • la méditation augmente la clarté, la puissance et la concentration mentales.

Jacqueline Silvestre est professeur de yoga à l’Association de quartiers du Taillis depuis de nombreuses années, elle enseigne également à Paris, à l’Institut Français du Yoga et à Créteil (quartier de l’Église). Elle séjourne régulièrement en Inde. Elle anime les cours du mardi matin et du mercredi soir.

Valérie Belingue anime le cours du jeudi soir. Formée à l’Institut Français du Yoga, elle a de nombreuses années de pratique.

Venez profiter de leur expérience, venez recueillir les bienfaits de cette discipline et trouver la paix intérieure !

Telle est l’essence du yoga : cette réalisation de soi à laquelle nous aspirons tous.

ATTENTION : tous les cours de yoga sont complets pour cette saison 2017-2018.

Cours avec Jacqueline :
le mardi de 9h45 à 11h
le mardi de 11h à 12h15

le mercredi de 16h45 à 18h
le mercredi de 18h à 19h15
le mercredi de 19h15 à 20h30
Cours avec Valérie :
  • le jeudi de 19h15 à 20h30

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

adminYoga