Pour comprendre ce qu’est le yoga, il est nécessaire d’en faire l’expérience soi-même.

Faites du yoga à l'Association du Taillis à Yerres.

Qu’est-ce que le Yoga ?

Il faut partir en Inde pour comprendre l’histoire du Hatha-Yoga : cette discipline aurait été présentée pour la première fois dans un traité écrit au XVe siècle mais ses origines sont antérieures et font partie de la civilisation indienne. Le terme Hatha Yoga vient du sanskrit et signifie « yoga de la ténacité ».

Des bienfaits sur le plan physique, mental et émotionnel

Les cours dispensés dans notre Association proposent une pratique posturale associée à la respiration, des exercices respiratoires et de concentration.

Les bienfaits apportés par le Yoga sont nombreux, parmi ceux-ci :

• Bien-être physique et regain d’énergie générés par l’assouplissement du corps, l’étirement et la tonification musculaire, la réduction des tensions et des douleurs corporelles.
  • Détente mentale et meilleure stabilité émotionnelle (diminution du stress et de l’anxiété…)
  • Prise de conscience du souffle, élément essentiel du yoga.
  • Meilleure connaissance de soi développée par l’attention portée sur le corps et le souffle pendant la pratique.

Jacqueline Silvestre est professeur de yoga à l’Association de quartiers du Taillis depuis de nombreuses années, elle enseigne également à Créteil (quartier de l’Église). Elle séjourne régulièrement en Inde. Elle anime les cours du mardi matin et du mercredi soir.

Valérie a suivi la formation de l’Institut Français du Yoga. Son engagement personnel dans le yoga depuis plusieurs années l’a conduite à transmettre cette discipline. Elle anime le cours du jeudi soir.

Venez profiter de leur expérience, venez recueillir les bienfaits de cette discipline et trouver la paix intérieure !

Telle est l’essence du yoga : cette réalisation de soi à laquelle nous aspirons tous.

Cours avec Jacqueline :
le mardi de 9h45 à 11h00
le mardi de 11h00 à 12h15

le mercredi de 16h45 à 18h00
le mercredi de 18h00 à 19h15
le mercredi de 19h15 à 20h30
Cours avec Valérie :
  • le jeudi de 19h15 à 20h30

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

adminYoga