Faites du stretching à l'Association du Taillis à Yerres.

Pour fortifier et entretenir vos muscles

Tout le monde est capable de faire du stretching qui a deux objectifs principaux :

• l’assouplissement,
  • la relaxation.

Le principe de base est l’étirement. Tous les exercices se déroulent lentement sur fond de musique douce.

C’est la respiration qui commande le mouvement. Si vous vous concentrez sur votre respiration, vous vous rendrez compte très vite que les tensions musculaires se relâchent promptement.

Vous vous apercevrez aussi que vous pouvez arriver à un degré d’extension étonnant à condition de prendre votre temps.

Habillez-vous de vêtements amples. Vous pouvez aussi revêtir des habits moulants à condition qu’ils soient en matière extensible (Lycra) et qu’ils ne vous gênent pas dans vos mouvements. Ne portez pas de chaussures, cela vous permettra de mieux contrôler vos gestes et les articulations des chevilles.

Comment progresser ?

Oui, vous pouvez progresser, à condition de pratiquer très régulièrement.

Les professeurs expliquent bien les mouvements de base, s’assurent de leur bonne exécution et corrigent si nécessaire. Après chaque séance, vous aurez une sensation de bien-être, vous serez plus calme, vous vous sentirez « mieux dans votre peau ». C’est déjà un excellent résultat ! Au niveau purement physique, vous obtiendrez :

• un meilleur maintien général du corps,
  • une meilleure perception et prise de conscience de votre corps,
  • une meilleure respiration qui devient plus ample et plus profonde,
  • des muscles assouplis parce que mieux oxygénés et mieux irrigués.

Cours animés par Pascal

• Le lundi de 18h15 à 19h15 à la Maison de quartier
  • Ce cours est complet.

• Le vendredi de 18h00 à 19h00 à la Salle polyvalente

Cours animé par Deborah

• Le mercredi de 9h00 à 10h00 à la Maison de quartier
  • Ce cours est complet.

• Le mercredi de 11h15 à 12h15 à la Maison de quartier

2018-2019
Lieux : à Yerres, Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière ou salle polyvalente de l’école du Taillis – 14 rue René Brun.

adminStretching