La gymnastique douce doit permettre à chacun de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

Faites de la gym douce à l'Association du Taillis à Yerres.

De la gym douce ?

Gymnastique douce ne veut pas forcément dire lente : ainsi, si chaque séance commence et se termine par des étirements basés sur la respiration, l’échauffement se fait sur une musique rythmée afin de solliciter le système cardio-vasculaire, mais aussi la coordination, la mémoire, l’équilibre…

Les exercices plus spécifiques de souplesse et d’entretien musculaire se font sur un rythme plus lent, pour prendre conscience des réactions du corps, en se servant de la respiration.

Les séances et les exercices (avec ou sans matériels : ballons, élastiques, bâtons, cerceaux…) varient en les adaptant aux capacités et possibilités de chacun.

En bref, le but recherché est de se faire du bien en prenant conscience de son corps, dans une ambiance conviviale et décontractée.

Vous constaterez que la gymnastique douce permet de s’accorder de la douceur, de s’occuper de soi et de se faire du bien. Elle permet d’apprendre à utiliser son corps sans le forcer.

Comme les médecines douces, elle s’appuie sur les principes de l’approche globale de l’être pour développer les clés du mieux-être.

Le mercredi de 10h10 à 11h10. CE COURS EST COMPLET

Le mercredi de 11h15 à 12h15.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Venez faire de la gym douce

adminGymnastique douce