Les choristes de Cadenza

Ensemble vocal classique Cadenza,  pour vous, choriste confirmé(e) et autonome, qui appréciez le répertoire classique !

Après diverses collaborations avec l’Orchestre de Massy, puis une saison passée consacrée au répertoire baroque autour du compositeur Vivaldi, le chœur Cadenza évolue cette année en un ensemble vocal à l’effectif  plus restreint, dans une recherche constante de précision et de qualité.

Objectifs de l’ensemble vocal

L’ensemble vocal Cadenza a pour but de rassembler des choristes amateurs confirmés et autonomes, désireux de travailler des pièces classiques de manière détaillée et approfondie tout en bénéficiant de conseils de technique vocale.

Le travail en effectif restreint rend aussi chaque choriste plus « exposé » et implique donc que vous soyez capable d’assurance et de stabilité dans ce que vous aurez à chanter.

Savoir lire la musique est un plus, mais si votre travail personnel vous permet de compenser et d’arriver en répétition avec les notes préalablement connues comme si vous saviez les lire, alors Cadenza est aussi fait pour vous. Les répétitions avec la cheffe de chœur seront en conséquence consacrées au travail technique et stylistique d’ensemble ainsi qu’à l’interprétation.

Il n’est pas question de passer du temps au « rabâchage » des notes pendant les répétitions.

Dans tous les cas, un investissement personnel est donc nécessaire, d’une part pour assimiler les pièces avant qu’elles ne soient vues en répétition, et, d’autre part, pour les réviser selon les indications de style et d’interprétation abordées en répétition.

Des fichiers mp3 vous seront fournis. Ils sont enregistrés en voix réelle et non avec des sons ou voix de synthèse.

Si vous souhaitez vous joindre à Cadenza, il vous sera demandé de passer un test d’évaluation vocale et de réactivité auditive, duquel dépend la confirmation d’inscription.

Répertoire et concerts

Renaissance, Baroque, Classique, Romantique… l’Ensemble vocal Cadenza abordera cette année des pièces de différents styles, toutes langues européennes confondues (latin, allemand, italien, français, etc.). Ces pièces seront l’occasion de rechercher une intonation et une interprétation justes, dans le style requis par l’époque de composition. Une participation à un concert de Noël est envisagée, et un concert plus conséquent est prévu en fin de saison pour restituer le travail de l’année (modalités à définir).

Les répétitions ont lieu à la Maison de quartier du Taillis, 45 rue Molière à Yerres (91330) chaque lundi soir de 20h45 à 22h30  pendant les périodes scolaires.

Pour toutes informations contactez Cécile Berne, cheffe de chœur : cecile.berne@wanadoo.fr  ou  01 69 48 31 78.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Exigeante sans aucun doute, elle veut servir la musique et partager, avec les artistes comme avec le public, des moments inoubliables.

adminEnsemble vocal Cadenza