Le Classique au Chœur !

… pour vous, choriste confirmé(e) et autonome, qui appréciez le répertoire classique.

Objectifs de l’ensemble vocal

L’ensemble vocal Cadenza a pour but de rassembler des choristes amateurs expérimentés et autonomes, capables d’assurance et de stabilité, désireux de travailler des pièces classiques de manière détaillée et approfondie.

Savoir lire la musique est un plus, mais si votre travail personnel vous permet de compenser et d’arriver en répétition avec les notes préalablement connues comme si vous saviez les lire, alors Cadenza est aussi fait pour vous. Les répétitions avec la cheffe de chœur seront en conséquence consacrées au travail technique et stylistique d’ensemble ainsi qu’à l’interprétation.

Dans tous les cas, un investissement personnel est donc nécessaire, d’une part pour assimiler les pièces avant qu’elles ne soient vues en répétition, et, d’autre part, pour les réviser selon les indications de style et d’interprétation abordées en répétition.

Des fichiers mp3 vous seront fournis. La plupart du temps, ils sont enregistrés en voix réelle et non avec des sons ou voix de synthèse.

Si vous souhaitez vous joindre à Cadenza, il vous sera demandé de passer un test d’évaluation vocale et de réactivité auditive, duquel dépend la confirmation d’inscription.

Répertoire et concerts

Renaissance, Baroque, Classique, Romantique… L’ensemble vocal Cadenza aborde tous types d’œuvres dites « classiques » allant du XVIe au XIXe / début XXe, et en toutes langues (latin, allemand, italien, français, anglais, etc.).
La « Messe en Ut Majeur » de L. Van Beethoven est au programme de cette année, en collaboration avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy et d’autres chœurs de la région. Deux concerts seront donnés à Yerres et à Massy les 1er et 2 février 2020.
En seconde partie de l’année, le Stabat Mater de A. Caldara sera monté conjointement avec le Conservatoire du Val d’Yerres-Val de Seine, avec deux concerts les 6 et 7 juin 2020.

Les répétitions ont lieu à la Maison de quartier du Taillis, 45 rue Molière à Yerres (91330) chaque lundi soir de 20h45 à 22h30 + 2 ou 3 dimanches de travail dans l’année.

Vous pouvez consulter le site propre à Cadenza.

Pour toutes informations contactez Cécile Berne, cheffe de chœur : cecile.berne@wanadoo.fr  ou  06 76 73 03 63.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Exigeante sans aucun doute, elle veut servir la musique et partager, avec les artistes comme avec le public, des moments inoubliables.

adminEnsemble vocal Cadenza