Eglise

Ensemble vocal classique Cadenza,  pour vous, choriste confirmé(e) et autonome, qui appréciez le répertoire classique !

Objectifs de l’ensemble vocal

L’ensemble vocal Cadenza a pour but de rassembler des choristes amateurs confirmés et autonomes, capables d’assurance et de stabilité, désireux de travailler des pièces classiques de manière détaillée et approfondie.

Savoir lire la musique est un plus, mais si votre travail personnel vous permet de compenser et d’arriver en répétition avec les notes préalablement connues comme si vous saviez les lire, alors Cadenza est aussi fait pour vous. Les répétitions avec la cheffe de chœur seront en conséquence consacrées au travail technique et stylistique d’ensemble ainsi qu’à l’interprétation.

Dans tous les cas, un investissement personnel est donc nécessaire, d’une part pour assimiler les pièces avant qu’elles ne soient vues en répétition, et, d’autre part, pour les réviser selon les indications de style et d’interprétation abordées en répétition.

Des fichiers mp3 vous seront fournis. Ils sont enregistrés en voix réelle et non avec des sons ou voix de synthèse.

Si vous souhaitez vous joindre à Cadenza, il vous sera demandé de passer un test d’évaluation vocale et de réactivité auditive, duquel dépend la confirmation d’inscription.

Répertoire et concerts

Renaissance, Baroque, Classique, Romantique… l’Ensemble vocal Cadenza aborde tous types d’œuvres dites « classiques » allant du XVIe au XIXe / début XXe, et en toutes langues (latin, allemand, italien, français, anglais, etc.).
Cette année, une collaboration est prévue avec un autre chœur pour monter en fin de saison des concerts communs autour d’une ou plusieurs œuvres accompagnées d’instruments.
Une participation à un concert de Noël est également envisageable.

Les répétitions ont lieu à la Maison de quartier du Taillis, 45 rue Molière à Yerres (91330) chaque lundi soir de 20h45 à 22h30  pendant les périodes scolaires.

Vous pouvez consulter le site propre à Cadenza.

Pour toutes informations contactez Cécile Berne, cheffe de chœur : cecile.berne@wanadoo.fr  ou  01 69 48 31 78.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Exigeante sans aucun doute, elle veut servir la musique et partager, avec les artistes comme avec le public, des moments inoubliables.

adminEnsemble vocal Cadenza