Escapades en Île-de-France

Le patrimoine francilien est réputé dans le monde entier.

L’adhésion à l’Association permet d’aller à sa découverte en toute convivialité.

L’acheminement se fait en co-voiturage ou en train vers des lieux de visite souvent très proches.

Découvrez notre patrimoine

L’adhésion à l’Association permet d’aller à la découverte de divers sites de l’Île-de-France en toute convivialité.

Tarifs selon les sorties, en cours de saison.

L’adhésion annuelle permet de s’inscrire ponctuellement, au cours de l’année, dans la semaine qui précède chaque sortie.

Chaque visite fait l’objet d’un programme détaillé, envoyé aux Adhérents inscrits, et affiché à la Maison de quartier, environ deux semaines avant chaque sortie.

Depuis 2008 et le château de Courances, nos pas nous ont conduits vers de nouveaux lieux patrimoniaux souvent immergés en pleine nature.

Cette année encore vous pourrez opter pour une visite du vieux Paris.

Au programme, avec l’association Paris – Art et histoire :

• Les Buttes Chaumont et le quartier de la Mouzaïa, marqueront le début de la saison le lundi 9 octobre 2017, puis :
  • l’hôtel Nissim de Camondo le vendredi 24 novembre 2017,
  • la Fondation Eugène Napoléon, le vendredi 15 décembre 2017.

En projet également…

• la visite de la Comédie Française,
  • le Centre des Compagnons du Devoir.

Nous resterons ouverts à l’actualité culturelle de notre région et aux nouvelles opportunités.

En projet : le Musée de l’Air SAFRAN à Réau, un goûter poétique à la Maison de Daudet, la ville d’Arpajon.

Des mails vous confirmeront visites, dates et modalités d’inscription que vous trouverez aussi sur le panneau d’affichage de l’Association.

2017-2018
Lieu : Rendez-vous à la maison de quartier Janine Guettard ou en fonction de chaque destination.

adminDécouverte du patrimoine culturel