Escapades en Île-de-France

Le patrimoine francilien est réputé dans le monde entier.

L’adhésion à l’Association permet d’aller à sa découverte en toute convivialité.

L’acheminement se fait en co-voiturage ou en train vers des lieux de visite souvent très proches.

Découvrez notre patrimoine

L’adhésion à l’Association permet d’aller à la découverte de divers sites de l’Île-de-France en toute convivialité.

Tarifs selon les sorties, en cours de saison.

L’adhésion annuelle permet de s’inscrire ponctuellement, au cours de l’année, dans la semaine qui précède chaque sortie.

Chaque visite fait l’objet d’un programme détaillé, envoyé aux Adhérents inscrits, et affiché à la Maison de quartier, environ deux semaines avant chaque sortie.

Depuis 2008 et le château de Courances, nos pas nous ont conduits vers de nouveaux lieux patrimoniaux souvent immergés en pleine nature.

Sur la lancée, nous poursuivrons nos sorties en alternant visites à Paris et en Ile-de-France.

Nous restons ouverts à l’actualité culturelle de notre région et aux nouvelles opportunités.

Le programme de la saison 2019-2020 est en préparation.

Des mails vous confirmeront visites, dates et modalités d’inscription que vous trouverez aussi sur le panneau d’affichage de l’Association.

En attendant, voici un résumé des découvertes de la saison 2018-2019.

Avec l’association Paris – Art et Histoire :

Une deuxième visite a été organisée à la Comédie Française le samedi 9 février 2019. Priorité a été donnée aux demandes refusées en 2017-2018.

En Ile-de-France :

• Le mardi 2 octobre 2018, découverte du Street Art d’Évry et de la Pagode Khanh-Anh.
  • Promenade dans le Métro parisien le dimanche 24 mars 2019.
  • Randonnée dans le quartier de la Pyramide à Brunoy le samedi 11 mai.
  • Pour clôturer la saison, deux fidèles adhérents ont proposé une journée de détente avec la visite de la maison de villégiature du poète Stéphane Mallarmé, et une balade pédestre autour du célèbre guitariste de jazz Django Reinhardt.

Téléchargez le livret de présentation de quelques-unes de nos sorties.

2019-2020
Lieu : Rendez-vous à la maison de quartier Janine Guettard ou en fonction de chaque destination.

adminDécouverte du patrimoine culturel