Escapades en Île-de-France

Le patrimoine francilien est réputé dans le monde entier.

L’adhésion à l’Association permet d’aller à sa découverte en toute convivialité.

L’acheminement se fait en co-voiturage ou en train vers des lieux de visite souvent très proches.

Découvrez notre patrimoine

L’adhésion à l’Association permet d’aller à la découverte de divers sites de l’Île-de-France en toute convivialité.

Tarifs selon les sorties, en cours de saison.

L’adhésion annuelle permet de s’inscrire ponctuellement, au cours de l’année, dans la semaine qui précède chaque sortie.

Chaque visite fait l’objet d’un programme détaillé, envoyé aux Adhérents inscrits, et affiché à la Maison de quartier, environ deux semaines avant chaque sortie.

Depuis 2008 et le château de Courances, nos pas nous ont conduits vers de nouveaux lieux patrimoniaux souvent immergés en pleine nature.

Sur la lancée, nous poursuivrons nos sorties en alternant visites à Paris et en Ile-de-France.

Au programme, avec l’association Paris – Art et Histoire :

• Saint-Médard et le quartier Mouffetard,
  • La Place du Louvre,
  • L’enclos Saint-Lazare.

Une deuxième visite sera organisée à la Comédie Française avec une priorité pour les demandes refusées en 2018.

En Ile-de-France :

• Nous irons à la découverte, du Street Art d’Évry en y adjoignant si possible la Pagode.
  • Nous partirons de la Maison de Banlieue et d’Architecture d’Athis pour une visite de Juvisy.
  • Le principe d’une deuxième randonnée entre Brunoy et Boussy est posé.
  • Nous finaliserons Arpajon.

L’actualité nous donnera sans doute l’opportunité d’autres découvertes.

Des mails vous confirmeront visites, dates et modalités d’inscription que vous trouverez aussi sur le panneau d’affichage de l’Association.

2018-2019
Lieu : Rendez-vous à la maison de quartier Janine Guettard ou en fonction de chaque destination.

adminDécouverte du patrimoine culturel