Au choeur du taillis

Le chant choral pour tous !

Le Chœur du Taillis est un atelier hebdomadaire pour se détendre, s’aérer le corps autant que l’esprit, dans une ambiance conviviale et accueillante. Cet atelier est ouvert à tous, quel que soit votre niveau. Faites juste confiance à vos oreilles et à votre voix !

Déroulement d’une séance (1h30)

D’abord une série de petits exercices et étirements pour « réveiller » le corps et la voix, exercices de respiration, vocalises simples et ciblées.

La suite de la séance est consacrée à l’apprentissage des chansons : mélodies à plusieurs voix, interprétation et expression… Sans oublier de se faire plaisir en chantant aussi les chansons déjà connues.

Concrètement

Des fichiers-sons (mp3) sont fournis tout au long de l’année, pour vous aider à mieux apprendre les différentes chansons.

Même si vous ne lisez pas la musique, des partitions vous sont fournies la plupart du temps, afin de mieux vous repérer dans le déroulement des chansons.

Répertoire

Le répertoire se compose de pièces a capella assez courtes, de styles et d’époques très variés : variété française, chansons traditionnelles, airs d’époques plus anciennes, Negro Spirituals… C’est l’occasion d’une vaste découverte culturelle.

La chorale se réunit pour répéter le vendredi de 20h à 21h30.

Pour toutes informations contactez Cécile Berne, cheffe de chœur : cecile.berne@wanadoo.fr ou 06 76 73 03 63.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Exigeante sans aucun doute, elle veut servir la musique et partager, avec les artistes comme avec le public, des moments inoubliables.

adminAu Chœur du Taillis