Au choeur du taillis

Si vous aimez chanter, rejoignez-nous !
Nous recherchons spécialement des voix d’hommes !

Tout le monde peut chanter

Le Chœur du Taillis est ouvert à tous, hommes et femmes, quel que soit votre niveau : choriste débutant, moyen ou confirmé, il y a une place pour chacun. Faites juste confiance à vos oreilles et à votre voix !

Concrètement

Des fichiers-sons (mp3) sont fournis tout au long de l’année, pour aider à mieux apprendre les différentes pièces du programme.

Même si vous ne lisez pas la musique, des partitions sont fournies afin de mieux vous repérer dans le déroulement des chansons.

Répertoire

Un programme est construit avec des pièces a capella assez courtes, de styles et d’époques très variés : variété française, chansons traditionnelles, airs d’époques plus anciennes, Negro Spirituals… C’est l’occasion d’une vaste découverte culturelle.

Déroulement d’une séance (1h30)

Environ 20 minutes d’étirements et petits exercices pour « réveiller » le corps et la voix, exercices de respiration, vocalises simples et ciblées.

1h10 pour apprendre les chansons : mélodies, interprétation et expression… et se faire plaisir en chantant celles qui sont déjà connues.

En fin d’année scolaire… notre concert annuel

Il est présenté dans un lieu public proche de nos quartiers (salles municipales, églises…). Aussi, nous offrons nos voix pour d’autres occasions lorsqu’elles se présentent : cette année, le Chœur du Taillis participera aux célébrations du centenaire de la fin de la guerre 1914-18, et également au Téléthon avec un concert à la Grange au Bois à Yerres.

La chorale se réunit pour répéter et travailler dans la bonne humeur le vendredi de 20h à 21h30.

Pour toutes informations contactez Cécile Berne, cheffe de chœur : cecile.berne@wanadoo.fr ou 01 69 48 31 78.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Exigeante sans aucun doute, elle veut servir la musique et partager, avec les artistes comme avec le public, des moments inoubliables.

adminAu Chœur du Taillis