‘Music Touch’

Groupe vocal féminin pour un travail vocal précis et un répertoire original.

Plaisir de chanter, plaisir de construire une œuvre en groupe.

L’Ensemble Vocal Music Touch a été fondé à l’initiative d’un petit groupe de femmes souhaitant chanter en effectif réduit, et désireuses de s’initier à la technique vocale.

Aujourd’hui, l’ensemble est constitué d’une vingtaine de chanteuses qui explorent avec joie un répertoire polyphonique varié à 2, 3 voire 4 voix, toujours a capella, et dans une recherche constante de qualité.

Des chants nordiques aux Beatles, des gospels aux créations contemporaines, le groupe se plait à chanter un répertoire plutôt actuel. Cependant, il s’offre aussi quelques incursions vers des musiques d’époques plus anciennes, élargissant ainsi sa palette sonore et s’enrichissant avec d’autres expériences musicales.

Pour qui ?

Pour toute fille ou femme motivée par le chant choral en effectif réduit (20 personnes maximum).

Confirmation de l’inscription après un test simple d’évaluation de la voix et de la réactivité auditive.

Concrètement

Des fichiers-sons (mp3) sont fournis tout au long de l’année, pour vous aider à mieux apprendre les différentes pièces du programme.

Même si vous ne lisez pas la musique, des partitions vous sont fournies afin de mieux vous repérer dans le déroulement des chansons.

Tout au long de l’année…

Le travail de l’année est bien entendu restitué en public, à diverses occasions : concert annuel avec d’autres ensembles des environs, initiatives caritatives, marchés de Noël de Yerres, Crosne, etc.

Le mercredi soir de 20h45 à 22h15.

Pour toutes informations contactez Cécile Berne, cheffe de chœur : cecile.berne@wanadoo.fr ou 01 69 48 31 78.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

Cheffe de chœur

La section chorale de l’Association du Taillis : Au Chœur du Taillis, Music Touch et Cadenza est dirigée par Cécile Berne, cheffe de chœur et chanteuse lyrique professionnelle.

Exigeante sans aucun doute, elle veut servir la musique et partager, avec les artistes comme avec le public, des moments inoubliables.

adminEnsemble vocal Music Touch