Animation informatique à l'Association du Taillis à Yerres

Pour travailler, communiquer, se distraire ou s’informer…

L’informatique met à notre disposition des outils pratiques et utiles pour peu que l’on sache bien s’en servir.

C’est un monde à la fois simple, lorsque l’on en connait les bases, mais qui peut paraître compliqué lorsque l’on ne trouve pas la réponse à une question ou la solution à un problème.

Venez dompter votre ordinateur portable. C’est vous qui tiendrez la souris et Claude Belloc, informaticien, répondra à vos questions et résoudra les problèmes que vous voudrez bien lui soumettre.

Son aide précieuse vous permettra d’installer des logiciels ou des périphériques (imprimante, box ADSL ou fibre optique…)

La connexion internet et les e-mails n’auront plus de secret pour vous.

Vos photos se classeront sur votre disque dur comme vous l’aurez décidé. Vous pourrez ensuite les retoucher, les imprimer, les regarder sur votre écran en diaporama ou les sauvegarder sur une clé USB.

Si vous avez besoin de conserver vos documents, vous les graverez sur CD ou DVD.

Ces quelques suggestions donnent un aperçu des tâches que vous pourrez réaliser lors de nos animations informatiques.

Concrètement :

Il suffit de vous présenter avec votre ordinateur portable et vos questions !

• Chaque séance dure 2 heures et a lieu deux vendredis par mois de 10h à 12h.
  • En début de trimestre (septembre, janvier, avril), un calendrier précisant les dates vous est fourni.
  • N’oubliez pas le câble de branchement au secteur. Les batteries ne tiennent pas toujours très longtemps !

Généralement, la première heure est consacrée à résoudre vos problèmes et à répondre à vos questions. La deuxième heure traite d’un sujet particulier, par exemple : « l’ordinateur, comment ça marche ? », les antivirus, les sauvegardes, la gravure sur CD, le classement des photos, le téléchargement, ou encore l’apprentissage d’un logiciel (traitement de texte, tableur, etc.)

Deux vendredis par mois de 10h à 12h

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

adminAnimation informatique