Envie de passer un agréable après-midi ?

Bienvenue à l’Ami Club du Taillis

Un après-midi au cours duquel vous trouverez des partenaires pour jouer au scrabble, au tarot, à la belote ou proposer un autre jeu.

Ce temps de rencontre permettra à chacun de rompre l’isolement, de se faire des amis, de se détendre et de se distraire.

N’hésitez pas à faire part de vos envies pour rendre encore plus chaleureux ce plaisir d’être ensemble.

Savez-vous que nombre de jeux auxquels nous nous livrons aujourd’hui remontent à plusieurs milliers d’années, même s’ils ont subi diverses modifications au cours du temps ?

Les cartes, dont l’origine semble remonter à l’Égypte des pharaons et à l’Inde des brahmanes, ont connu un rapide succès auprès des classes nobles de l’Orient. Dès le XIIe siècle, elles agrémentaient les loisirs des gens de cour dans tout le Moyen-Orient, ainsi qu’en Chine.

Les jeux que nous utilisons de nos jours portent d’ailleurs la marque de leur origine : les figures représentent des rois, des reines et des valets. Quant aux quatre couleurs, elles symbolisent les quatre classes qui se partageaient et se disputaient le pouvoir dans la société médiévale européenne : l’Église (les cœurs), l’aristocratie militaire (les piques, qui évoquent l’épée), les marchands (les carreaux, qui rappellent les tuiles servant alors à la comptabilité), et les fonctionnaires (les trèfles, inspirés sans doute par la plante ou par les portiques à trois arches).

Le jeudi de 14h à 17h.

Lieu : Maison de quartier Janine Guettard – 45 rue Molière à Yerres.

adminL’Ami Club